De tous les différents aliments comestibles au cannabis, l’un des plus emblématiques est le space cake. De nos jours, le cannabis est facile à inclure dans à peu près toutes les recettes de base des gâteaux (et bien d’autres!). Les exigences clés lors de la préparation d’un space cake sont : l’utilisation du gras dans la recette et aussi l’utilisation du cannabis décarboxylé.
Dans cette préparation, les ingrédients actifs (appelés cannabinoïdes) sont extraites grâce à l’huile, le beurre ou la graisse ; permettant ainsi leur absorptions facile par le système digestif humain. La décarboxylation est l’endroit où les cannabinoïdes subissent un léger changement chimique lorsqu’ils sont chauffés, ce qui les rend bio-disponibles. Lorsque vous vaporisez ou fumez du cannabis, la chaleur décarboxyle naturellement les cannabinoïdes avant qu’ils n’atteignent vos poumons.
Dans cet article, nous proposons une recette éprouvée et facile pour vous permettre de faire votre propre space cake maison. Si vous êtes prêt alors, commençons !
Qu’est-ce que le space cake ?
Le space cake, quelle que soit la recette que vous utilisez, est un gâteau aux extraits de cannabis. C’est une excellente façon de se défoncer ; cependant, il est très important de noter que vous devez prévoir quelques heures pour que la défonce arrive. Ne continuez pas à manger de plus en plus jusqu’à ce que vous vous sentiez élevé ; de cette façon vous risquez de vous rendre malade. Prenez une tranche de space cake, puis attendez quelques heures pour que les effets commencent.
Si vous n’êtes pas sûr de la dose qui vous convient, commencez par une petite tranche et essayez un peu plus le jour suivant. Beaucoup de gens pensent qu’il est sage d’éviter de boire de l’alcool lors de l’utilisation de space cake, et peut-être est-il également sage d’éviter de fumer/vapoter du cannabis en même temps. Le space cake est fait comme un gâteau normal, mais avec l’ajout de THC et d’autres cannabinoïdes du cannabis.
Space cake : Quelques raisons d’être prudent avec un space cake ou d’autres aliments comestibles au cannabis
Ne vous attendez pas à vous défoncer immédiatement à partir d’un gâteau à bas de cannabis comme vous le feriez avec un vaporisateur. Lorsque vous mangez un space cake, la prudence est de mise. Comprenez votre propre niveau de tolérance. Êtes-vous un utilisateur de cannabis peu fréquent qui se défonce à partir de très petites quantités? Ou êtes-vous un utilisateur fréquent de cannabis expérimenté avec les effets du cannabis et capable de tolérer les effets des produits comestibles à forte dose?
Un bon café pourra vous conseiller sur les effets de leur gâteau. Commencez lentement et augmentez. Si vous mangez une dose trop élevée de space cake, cela peut être désagréable et déroutant. Donc, si vous le pouvez, commencez par de petites doses à des jours différents et augmentez lentement. Essayez d’éviter la sensation désagréable de manger trop de space cake ou autre cannabis comestible.
Les graines féminisées, à autofloraison et le space cake fait maison
Cultiver votre propre cannabis à partir de graines féminisées ou de graines à autofloraison est le moyen le plus abordable d’obtenir des têtes et des garnitures de qualité supérieure à utiliser pour votre space cake. Vous pouvez expérimenter la fabrication de votre propre space cake et établir progressivement la bonne quantité de têtes/garnitures nécessaires pour vous offrir une expérience de space cake extrêmement agréable.
Évitez de manger un repas important juste avant de manger votre gâteau au cannabis, cela pourrait affecter la digestion et le moment de l’euphorie. C’est mieux de déguster votre gâteau à jeun avec un café ou peut-être une boule de crème glacée. Peut-être planifierez-vous ensuite des activités faciles et relaxantes et éviterez certainement de conduire. La musique, les films et les divertissements voient leur plaisir rehaussé par un space cake. De nombreux amateurs de ce gâteaux aiment passer du temps dans la nature lorsqu’ils sont hauts et simplement relaxants. La plupart des amateurs de ces gâteaux prétendraient probablement avoir une nuit de sommeil particulièrement bonne après. En effet, de nombreux utilisateurs de cannabis médical affirment que l’un des meilleurs avantages médicaux du space cake est un sommeil, un repos et une relaxation améliorés.
Faire un space cake : Un high sans limites
L’une des raisons pour lesquelles tant de connaisseurs du cannabis adorent ce gâteau est que vous pouvez obtenir beaucoup plus que ce que vous pouvez en vapotant. En ajustant votre recette de space cake, vous pouvez utiliser plus de cannabis dans votre recette, si nécessaire. Les amateurs de space cake durcis font parfois des gâteaux super forts pour des occasions spéciales. Ceux-ci peuvent vous faire sentir très haut toute la journée. Mais tout comme certains des produits comestibles à forte dose, un grand soin doit être pris.
Le gâteau au cannabis le plus fort et les aliments comestibles au cannabis ne sont recommandés que pour ceux qui sont convaincus que leur tolérance correspond à leur ambition. Lorsque les utilisateurs de cannabis inexpérimentés ont un space cake trop fort, le résultat est souvent une expérience désagréable qui peut prendre un certain temps à se dissiper.
Recette de space cake
Voici les éléments dont vous aurez besoin pour préparer votre propre space cake:
Les ingrédients du space cake:
- 5-10 grammes de têtes de cannabis. Vous pouvez utiliser l’équivalent en garnitures, huile/hasch etc ;
- 125g (1 ¾ tasse) de farine ;
- 225g (1 tasse) de beurre non salé ;
- 200g (1 tasse) de sucre ;
- ¾ tasse de lait ;
- 2 œufs ;
- 2 cuillères à café de levure chimique ;
- ½ cuillère à café de sel.
Bien sûr, vous pouvez ajouter les fioritures supplémentaires que vous souhaitez. Vous pouvez utiliser de la crème fouettée ou du sucre glace. Certaines personnes aiment ajouter des fruits en dés, du gingembre cristallisé, des pépites de chocolat ou d’autres friandises. Vous pouvez ajouter une sauce au chocolat, un extrait de vanille ou tout autre additif pour obtenir la saveur et la texture parfaites.
L’équipement qu’il vous faut pour la préparation de votre space cake maison :
- Four ;
- Four micro-onde ;
- Un broyeur pour vos herbes ;
- Un bol à mélanger ;
- Cuillère à mélanger ;
- Moule à four pour votre gâteau ;
- Pulvérisation antiadhésive ou papier de revêtement ;
- Petit bol ;
- Une brochette ;
- Une grille pour refroidir votre gâteau.
Les instructions pour la préparation de votre space cake maison
Préchauffez votre four à environ 110°C. Broyez votre herbe de cannabis et placez-la dans un bol en verre dans le four ; recouvrez-la de papier d’aluminium pour l'empêcher de souffler par le ventilateur du four. Laissez-le pendant 30 à 40 minutes pour décarboxyler. Cela permet aux cannabinoïdes de devenir biodisponibles.
Une fois terminé, retirez le cannabis et augmentez la température de votre four à 190ºC.
Placez votre beurre dans un bol et passez-le au micro-onde pendant environ 20 secondes jusqu’à ce qu’il fonde. Maintenant, ajoutez votre cannabis moulu dans le beurre. Il s’agit d’une étape importante, les cannabinoïdes décarboxylés sont liposolubles et se dissolvent dans le beurre.
Vous pouvez maintenant mettre le lait, le sucre, le beurre de cannabis, les œufs et la farine dans votre bol à mélanger. Vous pouvez également ajouter des extras, tels que des pépites de chocolat. Prenez quelques minutes pour mélanger le tout dans une pâte homogène. Si le mélange semble trop sec, ajoutez un peu de lait supplémentaire. S’il est trop humide, ajoutez un peu de farine supplémentaire.
Graisser votre moule à gâteau avec un spray gras ou antiadhésif. Ou vous pouvez le tapisser d’un papier sulfurisé antiadhésif. Ensuite, versez soigneusement votre pâte à gâteau dans le moule et répartissez-la uniformément autour du moule. Mettez-le au four pendant 25 minutes pour cuire.
Après environ 25 minutes, poussez votre brochette dans le gâteau. S’il sort propre, cela signifie que les ingrédients ont cuit et qu’il est prêt. Si la pâte adhère à la brochette, cela signifie que du temps de cuisson supplémentaire est nécessaire, vérifiez à nouveau dans 3-4 minutes.
Laissez le gâteau refroidir pendant 15 à 25 minutes dans le moule ; puis basculez le moule à l’envers sur la grille de refroidissement en fil pendant 25 minutes pour refroidir davantage. Une fois refroidi, décorez avec de la crème, du glaçage ou tout ce que vous aimez! Commencez par une petite tranche et attendez 2-3 heures pour que les effets se déclenchent.
Ajuster la force de votre recette de space cake
En plus de trouver la taille de la portion de space cake qui vous convient ; vous pouvez également ajuster la quantité de cannabis que vous utilisez dans votre gâteau. Les amateurs de space cake chevronnés pourraient omettre les 5 à 10 g de têtes séchées et utiliser à la place quelques millilitres d’huile de cannabis. Cela se mélangera facilement avec le beurre fondu.
Les utilisateurs de cannabis moins expérimentés pourraient commencer leur première recette avec une plus petite quantité de têtes ; pour s’assurer qu’ils ne font pas accidentellement un gâteau trop fort. C’est à vous de savoir comment ajuster la recette à votre goût. N’oubliez pas de commencer lentement et de vous développer. Profitez de votre space cake!